mardi 3 août 2021

Découvrir la Citadelle de Saint Florent

Vous habitez sur la côte d'azur et désirez visiter la Corse qui est proche de chez vous? Saint Florent, une petite ville située en Haute-Corse, séduit de nombreux touristes et vacanciers depuis une cinquantaine d'années. Elle attire par son cadre exceptionnel adapté à toutes les catégories d'âge. Préparez dès maintenant votre séjour au Sud-Est de la France en réservant un hôtel près de la Citadelle de Saint Florent.

La Citadelle, un monument emblématique de la ville

La Citadelle de Saint Florent figure dans la liste des sites historiques importants dans le département de la Haute-Corse. Il s'agit d'une construction en dur bâtie en 1440. Il présente une tour carrée et deux tours rondes. Son architecture a été dessinée par Giano I di Campofregoso. En 1553, des travaux d'embellissement de ce patrimoine ont été menés par le général Paul de La Barthe de Thermes. Sachant que l'ensemble de la ville est bâti autour de cette citadelle depuis le XVIème siècle.


Profitez de votre passage en Saint Florent pour collectionner les meilleurs vins de la Corse. Sans oublier les produits alimentaires de fabrication locale : pain, fromage, charcuterie, etc.

 La plage de la Crique, à proximité de la Citadelle

Profitez de votre visite de la Citadelle de Saint Florent pour rencontrer l'une des plages paradisiaques de la Corse. La plage de la Crique propose une petite plage de galets à gauche. Une zone verdoyante est au rendez-vous pour procurer une ombre rafraîchissante en période d'été. A droite, vous trouverez un espace sauvage et peu fréquenté. Ce qui est favorable pour les couples et les familles qui désirent passer un bon moment dans le calme et la tranquillité.

Si vous souhaitez une séance de bronzage tranquille sous le soleil doré dans le cadre d'une zone non-fumeur, rejoignez la plage de Roya en face de l'hotel, une des plus jolies de Saint Florent. L'océan auprès de cette place s'avère peu profond si pour apprendre facilement la nage à vos enfants. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire