L’île Rousse se trouve en Balagne dans la région de Balagne, dans le département de la Haute Corse. Vous êtes passionnés par la nature ? Parcourez des sentiers exceptionnels lors des randonnées à île Rousse. En partant de Nice, vous pouvez voyager en bateau ou en avion pour rejoindre cette île paradisiaque.
Participer à des randonnées en groupe
Pour découvrir les sites historiques et naturels, parcourez les montagnes lors des randonnées proches d’île Rousse. Si vous montez en hauteur, vous aurez l’occasion de bénéficier d’une vue panoramiques de toute la ville et de l’océan. Avant l’entrée du port d’île Rousse, vous rencontrerez le phare de la Pietra. Ce phare présente une forme carrée et mesure 12,65 m. Actuellement, il est peint en blanc et s’accompagne d’une lanterne de couleur verte. Il s’allume pendant la nuit en puisant de l’énergie à partir des panneaux solaires. Il est possible de faire recours à un guide touristique pour éviter de vous perdre en chemin, et surtout pour vous indiquer les meilleures localités à visiter. Un tour de la ville serait également intéressant pour visiter les lieux administratifs, religieux et commerciaux. Sur de longues routes en pavée se situent l’église de la Miséricorde.
Réserver un hébergement adéquat
Envisagez de réserver un mobil home en pleine nature pour une expérience inoubliable de camping avec vos enfants. Toutefois, vous pouvez seulement choisir un hôtel au bord de la mer pour des déplacements faciles à tout moment. Si vous hésitez entre plusieurs hébergements en île Rousse, privilégiez les établissements de haut standing comme la Résidence de standing le Cosimo. Ce bel endroit en bord de met à votre disposition des appartements et studios confortables. Que vous voyagez seul ou en famille, vous aurez accès au restaurant. Des chefs cuisiniers professionnels proposent les meilleurs plats de la région pour une pause dîner savoureuse après vos randonnées à coté d’île Rousse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire